terreur sur la ligne

Publié le 11 janvier 2012 par Chaptelat

Sur France 3, on apprend qu’Airlinair cessera l’exploitation de la ligne (d’avion) Paris Limoges dans 6 mois car le nombre de passagers n’atteint pas les 40 000 qu’on lui avait promis.

—————————-

—————————-

Conseil Régional: On sait faire des SAFER

Toujours obsédé par sa ligne LGV, prochainement le conseil régional devrait voter pour l’acquisition de foncier via la SAFER, un organisme aussi propre que l’eau de notre robinet. L’idée serait de prendre d’acheter des terres aux uns afin de les réserver à certains futurs agriculteurs expropriés. Le hic c’est que le projet est porté par le même qui installe des temples sur des zones soit-disant réservées aux activités commerciales, ce qui laisse à penser que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

En réalité, ce type d’annonce cache une tentative de miner la population en lui rappelant qu’une épée de Damoclès plane sur sa petite tête. Un citoyen lambda est rarement armé pour supporter pressions et menaces qui lui feront céder prés, bois, potagers et maisons en échange de clopinettes.

Bientôt dans nos campagnes pousseront tous les 4 mètres temples et family Chômage… mais les mauvaises langues diront que c’est déjà fait.

—————————-

Complément de Hélène: C’est étrange le nombre d’agriculteurs qui se font saisir leurs biens ces derniers temps, tandis que d’autres n’ont pas les autorisations pour s’installer. On sent que la protection du monde rural est rudement bien menée.

—————————-

—————————-

ANCIENS ARTICLES:

Foncier: le conseiller régional veut un expert à sa botte
taupe secret
né en Limousin, Louis de Michey