Taxe sur les flux financiers : « le marché de dupes de Nicolas Sarkozy»

Publié le 12 janvier 2012 par Forrestgump54

En fin de parcours, on voit la lumière. C'est semble-t-il ce qui vient d'arriver à Nicolas Sarkozy. Après l'avoir tant combattu, le Président de la République est désormais un défenseur acharné d'une taxe sur les transactions financières.
Évidemment, ce tardif retournement de veste ne trompe personne, de la part du chef de l'État qui, depuis qu'il est élu, a toujours été un serviteur zélé des maitres des marchés financiers.
Aujourd'hui, le Président de la République doit cesser de mentir. Soit il est pour, et cette taxe doit être adoptée tout de suite. Soit il mène une fois de plus les français en bateau.
Mais il n'est pas question pour le PCF d'avaliser à cette occasion la TVA anti-sociale. Or, le Président de la République veut, semble t-il, lier dans le même débat législatif cette TVA injuste et la taxe Tobin.
Un zeste de taxation financière contre un énorme coup de massue sur le pouvoir d'achat du plus grand nombre, voilà l'opération à laquelle le pouvoir cherche à se livrer. Qu'il ne compte ni sur le PCF, ni sur le Front de gauche pour cela. Les vraies mesures de justice fiscale attendues par les français passeront par un succès du Front de Gauche lors des prochaines échéances électorales.

Share