Observer les baleines à bosse depuis son hotel.

Publié le 16 janvier 2012 par Loupiot77 @cabarete_dr

Debut de la saison des Baleines à bosse à Samana

La saison des baleines à Samana commence le 15 janvier et se termine dans la dernière semaine de mars.

Aimeriez-vous voir les baleines à bosse confortablement installé sur le balcon de votre hôtel ?

La pratique habituelle est de se rendre au Centre d’Observation Terrestre de Baleines de Punta Balandra (Samana), ou d’acheter un siège dans l’un des bateaux qui naviguent à proximité de l’endroit où nagent ces grands mammifères.

Mais cette année, les hôtes du Vista Mare pourront bel et bien apercevoir les cétacés de leur balcon.

Il s’agit d’un tout nouveau complexe touristique situé sur une colline au large de la côte de Samana, en face de Cayo Levantado, à proximité de l’endroit préféré des baleines à bosse (www.samanavistamare.com).

L’observation des baleines à Samana est réglementée par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles de République Dominicaine. Les navires autorisés à transporter des touristes naviguent à partir de 9h du matin au départ du port de Samana.

La visite de 30 minutes permet aux touristes de suivre, littéralement, le chant des baleines, s’approchant ainsi de la zone où se trouvent ces énormes cétacés et leurs petits.

La baie de Samana est internationalement reconnue comme le principal site de la région des Caraïbes pour observer les baleines à bosses, avec aussi Banco de plata ou silver Bank.

Environ 40 mille touristes de toutes nationalités se rendent tous les ans dans le port de Samana, pour prendre place dans les petits bateaux du port mis en service par des entreprises locales.

La région de Samana est une péninsule où la mer côtoie les montagnes, caractérisée par une végétation luxuriante, et dans laquelle des milliers de cocotiers peuplent les collines et les plages.

Située à moins de 2 heures de Santo Domingo, la capitale du pays, cette région est desservie par un aéroport international.