« Les rivières pourpres » de Jean-Christophe Grange, un très bon polar…

Par Jeansol

Mon avis : Désolée pour cet auteur, et pour ses adeptes, mais jusqu’à maintenant, je n’adhérais pas à son style… Bernie qui l’apprécie beaucoup a tout essayé pour me faire partager son opinion, il m’en a passé quelques-uns, en vain.

Il a fallu un cadeau de Noël de mon voisin Daniel pour qu’avec ce titre « Les rivières pourpres », je change d’avis en me passionnant totalement pour cette sublime lecture.

Très bon thriller de J.C. Grangé

Le résumé : Niémans, l’ex-gloire de l’antigang, et Abdouf, 1′inspecteur au passé de voyou, croyaient tout connaître de la violence et de la mort. Pour des flics comme eux, c’est le pain quotidien. Mais ils vont rencontrer pire encore. Des corps mutilés, torturés, en position de foetus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée « Les Rivières pourpres ». Secte satanique ou gang de tueurs fous ? Sondant les abîmes du passé, les deux enquêteurs vont de découvertes hallucinantes en révélations terrifiantes. La vérité qui les attend dépasse l’imagination. Jean-Christophe Grangé nous la dévoile peu à peu avec un art subtil du suspense qui nous tient de bout en bout sans qu’on puisse s’en évader.