Excess

Publié le 23 janvier 2012 par Vonsontag

2 ans déjà. Je venai de quitter un job qui me faisait vivre depuis presque dix ans et je cherchai de quoi occuper une période de chômage que je redoutai longue. En consultant Leboncoin, je découvrai dans la région de Nice une curieuse petite yam, un modèle inconnu de mes tablettes : un 250 XS de 78 à vendre pour une bouchée de pain. Un coup de fil, deux ou trois posts sur mon forum préféré pour trouver une âme charitable susceptible de m'héberger et j'étai en route dans ma Kangoo sous une pluie battante qui m'accompagna tout au long des 800 kilomètres de mon voyage.

La mémère n'était effectivement pas très en forme mais sa simplicité mécanique me rassura et je décidai de lui faire quitter les alpilles pour le plat pays qui est le mien, la Gironde. Pluie au retour, la moto sanglée dans le coffre. Je la ramenai à Bordeaux, la déchargeai dans mon garage. C'était fin 2009. Elle est toujours là... intouchée. Dans son jus.

Malheureusement pour elle, j'ai rapidement retrouvé du taf et j'ai dû remettre à plus tard mes velléités d'aventures mécaniques. En outre, un long examen de la bestiole et quelques tentatives de photoshopages m'ont rapidement laissé comprendre que la transformation de ce petit commuter poussif et tout carré en fauve de la route était largement au dessus de mes moyens, qu'ils soient techniques ou financiers. Le courage m'abandonnait, le boulot me donnait une bonne excuse... Je ne serai pas le Wrenchmonkee aquitain.

Jusqu'à hier où j'ai trouvé ça sur l'interweb : 

Le constructeur de ce petit bijou a su faire preuve d'un véritable altruisme puisqu'il a pris la peine de documenter la quasi totalité de la construction sur son blog : Lane Splitter. Qu'il en soit remercié ! Bon, ben maintenant, y'a plus qu'à...