Mode : Berluti, première collection de prêt-à-porter masculin

Par Framboise32

La présentation de la première collection de prêt-à-porter masculin signée Berluti a eu lieu  vendredi soir 20 janvier dans la cour de l’Ecole nationale des beaux-arts à Paris. 40 mannequins présentaient la collection dessinée par Alessandro Sartori.

 “Un homme classique, intemporel mais moderne, avec du style”.

Une collection élégante, et un esprit néo classique, du gris, du bleu marine et du vert d’eau avec une touche de bordeaux. Les boutonnières sont en cuir, les boutons en corne brûlée et sculptée à la main. Les parkas en cachemire sont doublés de fourrure de castor, les manteaux sont en mohair et alpaga. La collection présente un blouson en veau patiné dont l’envers jersey est façonné comme une doublure soyeuse,  un jean avec des finitions en cuir et tout l’intérieur intégralement gansé d’une anglaise et de passepoils façon pantalon de ville, des chemises impeccablement cintrées en popeline, un cardigan en coton câble tricoté main, ou encore un porte-documents, quelques bagages et des souliers sobres et racés dans des cuirs doucement patinés qui rappellent la signature de Berluti.

La maison Berluti, fondée en 1895, est à l’origine un fabricant de chaussures haut de gamme, de préférence sur mesure. La maison, acquise par LVMH en 1993, est aujourd’hui dirigée par Pietro Beccari, président, et Antoine Arnault (fils de Bernard), directeur général.  L’ancien directeur du projet Z Zegna, Alessandro Sartori, a rejoint la maison l’été dernier en qualité de directeur artistique.  Aujourd’hui, Berluti  c’est une trentaine de boutiques dans le monde pour un chiffre d’affaires estimé de 50 millions d’euros.

Près de 10 boutiques devraient ouvrir d’ici la fin de l’année 2012 dans des villes comme Londres, Shanghai ou New-York.

Le tarif  annoncé pour un costume est de 3000 euros

J'aime

J'aime