Mexique : une tuerie à des funérailles !

Publié le 23 janvier 2012 par Rene Lanouille

Chaque semaine, les faits divers continuent de se succéder au Mexique, et plus principalement dans l’état de Guerrero où se trouve la station balnéaire d’Acapulco, qui n’a plus rien du « resort paradisiaque » vendu autrefois. La police mexicaine vient de révéler que 8 personnes ont été sauvagement assassinées hier lors de funérailles dans un village de cet état du sud-ouest du Mexique. Cela porte à 13 assassinats le bilan du week-end.

Tout d’abord, tout a commencé hier matin lors de funérailles religieuses célébrées dans le village d’ Atoyac de Alvarez, qui se trouve à une centaine de kilomètres d’Acapulco, au bord de l’océan pacifique. En arrivant sur la scène de la tuerie, la police municipale a trouvé 8 cadavres et deux personnes grièvement blessées. Selon les autorités, il semblerait que les victimes, réunies devant une église pour célébrer les funérailles d’un proche lui-même assassiné, ont été attaquées par des hommes cagoulés.

Ces derniers, munis d’armes de gros calibres provenant des cartels de drogue, ont tiré à plusieurs reprises, cherchant à faire le plus de victimes possible. Hier soir, c’était au tour de la police d’Acapulco de faire de macabres découvertes, avec 3 corps découverts dans une poubelle près d’un complexe hôtelier. Un peu plus tard, un 4ème corps était retrouvé décapité dans une voiture, la soirée se terminant dans un nouveau bain de sang avec un homme tué par la police d’Acapulco lors d’une fusillade.
René Lanouille