Wii U : on n'aurait encore rien vu de ses possibilités

Publié le 26 janvier 2012 par Livegen

Fraichement confirmée pour une sortie mondiale en fin d'année 2012 par Satoru Iwata, la Wii U revient sur le devant de la scène en ce jour de bilan financier de Nintendo. Mais c'est également en ce jeudi que nous apprenons via nos confrères espagnols pas soupe olé pour un sou que la console de Big N nous réserve quelques surprises de taille.

Ce ne sont pas eux qui le disent mais ni plus ni moins que Yoshinori Ono, le sympathique producteur de la franchise Street Fighter pour Capcom (petite parenthèse : il sera à la FNAC des Halles demain). Même si on l'imagine très occupé par la production et promotion de Street Fighter X Tekken, il a visiblement pris le temps de prendre en main l'un des kits de développement de la console et a avoué que la Wii U avait plus de choses à offrir aux joueurs que ce qui a été exposé lors de l'E3 l'an passé.

C'est ainsi qu'il a déclaré au site 3Djuegos :

"Ce que nous avons vu à l'E3 l'an passé n'est pas le reflet de tout ce dont la console est capable d'offrir. Nous avons essayé les kits de développement et quelques-unes de ses nouvelles spécificités vont améliorer les possibilités de jeu. Ce n'est pas quelque chose comme Kinect ou des accessoires similaires, mais quelque chose de totalement différent. Je ne peux pas vous en dire plus sinon Nintendo va envoyer des assassins pour me tuer (rires) ! Mais on peut dire que la Wii U est une console avec tellement de capacités uniques qu'il sera bien difficile de le montrer sur la boite d'emballage ou ce qui sera publié dans les magazines et autres médias."

Décidément, tout le monde a décidé de faire un teasing de fou furieux de la console avant qu'on en sache véritablement de quoi il en retourne ! Outre les fameux secrets évoqués par Ono, il y a fort à parier qu'on assiste prochainement à une de ses productions sur la console, lui qui avait un temps envisagé de porter un Street Fighter Fit sur Wii. Remember.