Redécouvrons la musique

Publié le 26 janvier 2012 par Lcassetta

Nous sommes en fin de journée, votre organisme est fatigué et vos oreilles ne demandent qu’à se faire plaisir grâce à de la musique relaxante et saine pour votre esprit. Alors, mettez-vous à l’aise et profitez de ces 5 perles de la chill music.

Nous commencerons ce voyage, car c’en est bien un, avec Bonobo. De son vrai nom, Simon Green est un talentueux DJ, multi-instrumentiste et producteur. Black Sands, son dernier album en date, a connu énormément de succès grâce notamment au coté inspirant et éclectique qui rythme si bien sa musique.

Bonobo – Black Sands

Pour les connaisseurs, Morcheeba n’est plus à présenter.  Au fil des albums, ce groupe britannique, formé par les frères Godfrey, a su se faire un nom sur la scène Trip-Hop  et Downtempo.  N’hésitant pas à mêler des influences aussi diverses que R&B, pop ou blues, le groupe a pu apporter un vent de fraicheur  à chacun de leurs albums. Big Calm, issu de l’album éponyme sorti en 1998, reste un de leur plus gros succès.

Morcheeba – Big Calm

Orange Pekoe est un duo de 2 japonaises, qui a eu le mérite de faire évoluer le Jazz au pays du soleil levant à un moment où il était encore largement influencé par les Etats-Unis. Ce qui a donné naissance à un somptueux mix entre Bossa Nova et pop avec une légère touche japonaise. Bird Song est une de leurs plus belles chansons. Je vous propose une version remixée par  DJ italien Nicolas Conte qui a pu en faire ressortir sa plus belle facette.

Orange Pekoe – Bird Song

Cette playlist ne pourrait être complète sans la présence de Nouvelle Vague. Ce projet musical français, qui a initialement vu le jour en 2003, se propose de reprendre d’anciens titres de la période new wave dans un style influencé, encore une fois, par la Bossa Nova. In A Manner Of Speaking est donc une reprise d’un titre du groupe californien Tuxedomoon.

Nouvelle Vague – In A Manner Of Speaking

Quantic est le nom qu’a choisi le génial Will Holland comme nom de scène. Très généreux an albums et en productions avec en particuler The Quantic Soul Orchestra, il sait également jongler entre multiples instruments, ce qui lui a souvent permis d’enjamber sur plusieurs genres musicaux. Sol Clap est une mystérieuse fusion entre Salsa, reggae et disco comme seul Quantic en a le secret.

Quantic – Sol Clap

Yassine El Adraoui (Yassine El Adraoui)

Etudiant en Médecine aux goûts très éclectiques. J'ai pour principe de ne jamais dire non à de la bonne musique quelle que soit son origine.