Affaire "Sutil" en Chine (11)

Publié le 26 janvier 2012 par Jg56

La cour de justice de Munich (Allemagne) a excusé Lewis Hamilton pour son absence lors du procès d’Adrian Sutil qui s’ouvrira le 30 janvier prochain. La justice souhaitait entendre la version des faits du pilote McLaren dans le cadre du procès qui oppose lex-pilote Force India, Adrian Sutil, à Éric Lux, le copropriétaire de l’équipe Lotus.

Hamilton était en effet présent dans l’espace VIP de la boîte de nuit de Shanghaï en avril 2011 quand Sutil aurait saisi une coupe de champagne ébréchée et l'aurait enfoncée dans le cou de Lux. Le pilote britannique ne pourra toutefois pas assister au procès, sa présence étant requise à l’usine de son écurie McLaren, à Woking (Grande-Bretagne), afin de préparer la présentation de la nouvelle MP4-27 qui aura lieu le 1 février.

"Par le biais de son avocat, Mr. Hamilton a donné un justificatif valable au juge qui l’a excusé pour son indisponibilité lundi prochain," a confirmé un porte-parole du tribunal de Munich, qui a toutefois laissé entendre que le procès pourrait être rallongé pour entendre Hamilton quand il pourra faire le déplacement : "Lundi, quatre autres témoins seront entendus. Après les deux jours d’audience, le juge évaluera s’il est nécessaire que Mr. Hamilton comparaisse. Le procès peut être interrompu pendant dix jours."