Par l’auteur de « L’île sans sourire » !
Après avoir adapté « Le Magicien d’Oz » sur un scénario de David Chauvel et avoir réalisé le merveilleux L’île sans sourire, Enrique Fernandez propose un conte fantastique bien étrange au sein de la collection Métamorphose des éditions Soleil. Situé dans de lointaines contrées au climat froid et rude, le récit passe de la réalité de ce peuple qui a perdu ses racines au fil du temps à ce monde parallèle où la petite Aurore doit mener à bien une mission qui conduira les siens vers la rédemption. Porté par la narration de Vokko, un esprit de la forêt aux allures de loup qui sert non seulement de guide à la petite mais également au lecteur, l’histoire se nourrit d’anciennes légendes et croyances pour s’interroger sur l’essence même de la nature humaine.
Baignant dans un univers envoûtant, ce récit débordant d’humanité délivre certes de nombreux messages, mais ceux-ci ne sont pas toujours suffisamment approfondis. Malgré une conclusion réussie, qui ponctue brillamment la complicité qui s’installe entre les deux protagonistes principaux au fil des pages, la quête d’Aurore n’est pas suffisamment aboutie. Visuellement, le jeune auteur espagnol livre par contre à nouveau un sans-faute : un graphisme original et efficace, rehaussé par une colorisation en parfaite adéquation avec le scénario.
Un one-shot au dessin particulièrement attrayant, qui sort des sentiers battus et ne manquera pas de séduire les amateurs de contes fantastiques.
Visitez le blog d’Enrique Fernandez !
Venez discuter de cet album sur le forum de BDGest !