Journée de la femme ou pas, elles seront moins riches!

Publié le 06 mars 2008 par Frednetick

Ouiiiiiiiii bien sûr qu’il faut que l’on maintienne, améliore, promeuve cette foutu parité. Oui, il faut bien choisir des incompétentes féminines en lieu et place d’incompétents masculins, ce n’est que justice.

On va pas s’la raconter m’sieur le président (désolé j’ai laissé le traducteur Frednetick/Amara en marche) les femmes ne seront pas payées à leur juste valeur. Vous pourrez émettre, mesdames tous les cris d’offraie, voir d’Onfray, que vous voulez, piallez comme vous savez si bien le faire tandis que Ronaldino (Hé mais il est bôôôôô gosss lui, oui chérie, il est bôôôô gosse) cruchifie encore une fois les Lyonnais en 8ème de finale de la Champion$$$$$ league (un truc de mec pour libérer la testostérone, cherchez pas) , rien n’y fera.

Et c’est pas ma faute, c’est la faute à la segmentation du travail.

Se précipiter sur la suite (mais sans quitter cette page !)

La quoi? La segmentation du travail pardi, cruche va !

Etre une femme aujourd’hui c’est travailler à 84% dans le domaine des services, ce qui n’est pas neutre en terme de rémunération moyenne. Pourquoi? Je vais vous laissez au président du pouvoir d’achat le soin de vous expliquer:[Mode dialogue factice]

  • NS: “Connaissez vous m’dame Chabot la rémunération moyenne d’une employée dans le domaine des services aux particuliers en France, en 2006?”
  • AC:”Euh non je ne crois pas, mais vous êtes bôôôôô..
  • NS: “ce n’est pas la question, m’dame Chabot. Elle est de 14.461€ /an, vous vous rendez compte? Et combien croyez vous que gagne en moyenne une employée dans l’industrie?”
  • AC:”je ne sais pas, monsieur le président du pouvoir d’achat”
  • NS:” Je vais vous le dire: 17.450€/an”
  • AC:” Ouahhhhhhhhhhh”
  • NC:” Je ne vous le fait pas dire. Et au nom de quoi devrait-on laisser ces braves employées, qui se lèvent tôt et travaillent dur, dans une situation de déséquilibre comme celle-ci?”
  • AC:” Je ne vois pas, la segmentation du travail peut être”
  • NS (sans voix) …
  • AC:” Oui je l’ai lu dans une note du centre d’analyse stratégique , elle était posée sur le guéridon de Claude Guéant”
  • NS: “Vous me rassurez, je croyais que vous ne compreniez rien à rien, je vous félicite de vos lectures. En effet, c’est la sectorisation du travail, cette répartition quasi naturelle des hommes et ds femmes dans les différents secteurs du marché du travail qui explique, en partie, les différences de salaires”.
  • AC:” Mais n’y a t-il donc rien à faire, ces malheureuses doivent-elles inlassablement souffrir le prix d’une malédiction détermination naturelle?”
  • NC:” M’dame Chabot, on ne pourra pas dire que je suis le président qui a laissé faire cela. Je vais agir pour que le niveau d’éducation des femmes remonte, je vais aller chercher avec les dents les points de croissance du taux de diplômées. car voyez vous, plus une femme est diplômée, moins la segmentation est forte, et plus la mixité est importante. En intégrant des branches plus rémunératrices elles feront grimper non pas Michel drucker sur les pentes de l’Alpe d’Huez mais la rémunération moyenne des femmes.”
  • AC: “Les femmes vous aimeront encore plus”
  • NS:”Vu ma popularité actuelle et tenant compte du fait qu’un français sur deux est une femme, que le ciel vous entende m’dame Chabot”

En effet, la segmentation en matière professionnelle, dans la mesure ou elle provoque une densité accrue dans les professions les moins génératrices de valeur ajoutée, tend mécaniquement à diminuer les rémunérations moyennes reçues par les femmes.

Désolé mesdames mais il va falloir vous mettre aux écoles d’ingénieur, aux écoles de commerce et autres institutions créatrices d’élite. Et ne venez pas nous rabattre les oreilles avec les mômes, la lessive, le ménage et les courses. Le chèque emploi service c’est pas fait pour les chiens, ou les chiennes (de garde) !!!

Cacher cette brillante littérature