Utilisons notre Galaxy S2 dans la guerre des Prix

Publié le 28 janvier 2012 par Mobilers2011 @Mobilers2012
La Grande distribution nous gargarise de baisses de prix; d’après eux, c’est la guerre...ils veulent redonner du pouvoir d’achat aux Français.
J’ai testé pour vous le nouveau concept CARREFOUR
Photo
Carrefour s’engageant à rembourser 2 fois la différence sur 500 produits de Marques Nationales.
Et ensuite, j’ai essayé de me procurer l’enveloppe T pour demander mon bon d’achat ( 10 personnes devant moi à l’accueil....je file )
Leurs modalités de concours me semblent quelques peu bizarres:
Le Magasin Concurrent doit se situer à moins de 15 kms en voiture et vous devez aller dans celui-ci pour demander un justificatif du prix pratiqué ou mieux, acheter le même produit moins cher ?
J’utilise donc mon smartphone Samsung Galaxy S2 pour faire ce comparatif de prix avec l’Appli “Qui est le moins cher ? “
Sur la liste de courses de mon épouse figurent 2 articles que E.Leclerc signale moins chers.
- 1 - Le chocolat Lindt excellence 85%
- 2 - Le Choco Prince de Lu
Ce matin, je reçois un courriel de CARREFOUR proclamant qu’ils sont les moins chers; je me connecte donc sur leur site et leur signale que, sauf erreur de E.Leclerc sur les 2 articles que j’ai acheté...leur slogan n’est pas fondé, preuve à l’appui, capture d’écran ( est-ce que cela va leur suffire ? ).
Capture d’écran

Moi, en tout cas, je trouve que c’est suffisant pour 3 raisons:
- A- je fais leur boulot de comparatifs de prix gratuitement,
- B - j’évite de consommer de l’essence en ne faisant pas 30 kms en voiture
- C - je limite ma consmmation chez E.Leclerc puisqu’en évitant de me rendre dans ce magasin que je connais bien et qui semble moins cher qu’eux, je leur rend service
Donc, j’ai fait ma déclaration via leur site, avec impossibilité de valider mes 2 constats en demandant le crédit de ma carte fidélité. Je demande l’envoi de bons de réduction ( Frais de timbre à la Charge du groupe Carrefour, enfin j’espère ...)
Photos ticket et déclaration

Ma conclusion du matin : Que Carrefour me pousse a aller faire mes courses chez un concurrent pour leur prouver qu’ils sont plus chers me semble une aberration marketing, mais qu’ensuite ma carte de fidélité ne soit pas prise en compte sur leur site me semble encore une autre aberration marketing et couteuse, bien sur ces observations me sont strictement personnelles et n’engagent que mes 25 ans de connaissance de la Grande Distribution Française. Enfin, que je croyais connaître, mais depuis ils ont du embaucher des ingénieurs de Grandes Écoles et oublier le bon sens des fondateurs de leur Groupe ( Monsieur Paul-Auguste Halley avec qui j’ai eu la chance de partager quelques belles langoustes et quelques bons cigares ), mais il est vrai que je vous parle d’un temps ou la Grande Distribution appartenait à des épiciers ...