Man on a Ledge....Bof!

Par Michcine

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme.

 

Malgré le tournage sur les grattes-ciel de Manhattan, le film du réalisateur danois Asger Leth (génial avec son documentaire "Ghosts" sur les bidonvilles de Haiti) déçoit! En cause? Un scénario improbable....Ne vous fiez donc pas à la bande-annnce qui promet un beau suspense. Passé le premières minutes, on se demande pourquoi avoir fait compliqué! Surtout dans le chef de la narration -  pour laquelle un bon GPS s'avère nécessaire-  qui défie toute logique.

.

Un casting à la "hauteur"composé de Sam Worthington, Elisabeth Banks, Ed Harris, Anthony MacKee, Jamie Bell (Billy Elliot-Tintin) et une apparition surprenante de Kyria Sidgwick (The Closer à la télévision)... qui hélas ne sauve pas le film du vertige....