AudioBranding Congress Interviews: Martyn Ware

Publié le 28 janvier 2012 par Jeanne Walton

Depuis la clôture du congrès mondial qui s’est tenu à New-York, l’Audio Branding Academy propose sur son site internet des interviews et des témoignages dont certaines valent le détour. Grands patrons d’agences et professionnels du son et de la musique vont se succeder. La première interview que nous vous proposons de partager est celle de Martyn Ware.

Entre impressions personnelles, états des lieux et prédictions, on apprécie les propos de Martyn Ware, découvreur de talent (Terence Trent d’Arby), grand producteur (Tina Turner, Heaven 17) et musicien (Human League) depuis plus de 30 ans. Ware parcours désormais le monde et se consacre  »à temps partiel » à un rôle de directeur artistique au sein de l’agence Sonic ID, qui propose principalement aux marques des sponsoring d’événements sonores exceptionnels.

Ayant traversé toutes les tempêtes qui ont secoué l’industrie de la musique et aiguisé son regard, il pose une vision très juste sur le futur et les possibles du secteur. Son combat ? La revalorisation des prix et de la créativité. Ses prédictions ? Le son va prendre une importance de premier plan en publicité, dans la culture et dans l’utilisation des nouveaux terminaux digitaux qui feront notre quotidien à tous. Son credo : ceux qui font vraiment du design musical ne doivent avoir aucun complexe.