Des news du GP de France

Publié le 31 janvier 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Getty Images / Red Bull

Avoir des pilotes , des moteurs, des ingénieurs français en Formule 1 imposait que l’on y trouve également un Grand Prix. La France, à l’instar de l’Angleterre est une nation forte de la F1, il n’y a qu’à se rappeler les 4 titres de champion du monde d’Alain Prost ou celui de vice-champion de Didier Pironi en 1982 (Alors qu’il n’avait couru que 10 courses).

  Un Grand Prix de F 1 de France dès 2013, c’est possible. Matignon et François Fillon ont donné mercredi dernier leur feu vert pour organiser l’épreuve au Castellet (Var), signant là un grand pas vers son introduction au championnat du monde.Il semblerait que l’état français ait signé un accord de principe pour la création d’un groupe (Le GIP) qui financerait la venue de la F1 sur le bon vieux sol Français. Un financement public. Le grand prix alternerait une année sur l’autre avec le célèbre GP de Spa-Francorchamp, en Belgique, et ce, d’une année sur l’autre. Reste à attendre la réponse des décideurs wallons.

Ce serait le Castellet  (Circuit Paul Ricard) qui accueillerait les futurs GP de France ou  quatre victoires d’Alain Prost (1983, 1988, 1989, 1990)  ont été signées par le passé..

Source: Des news du GP de France Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/