Smart : Déjoue ta ville, pas ta créativité !

Publié le 01 février 2012 par Claire Romanet

Habiter une grande ville et posséder une voiture relèvent souvent (toujours !) du combat quotidien surtout lorsqu’il s’agit de se garer. Et dans ce domaine SMART et  sa mini voiture à l’épreuve des créneaux les plus alambiqués,  a tout compris… surtout en matière de buzz !

Leur dernière campagne « déjouez la ville »  déploie ainsi 250 accroches géolocalisées en fonction de la ville, du quartier et même de la rue de diffusion. Un dispositif exceptionnel mis en place sur 26 villes en partenariat avec HP, (qui propose un système d’impression numérique  personnalisable) et JC Decaux via l’Usnap. A travers cette appli vous pouvez rejoindre la communauté Facebook de Smart, devenir fan de la marque, donner votre avis, découvrir les dernières actualités et des photos inédites.

Et comme toute bonne campagne ne peut se passer d’un relai sur le web, le site Déjouer ma ville permet non seulement de retrouver les panneaux les plus proches de vous, mais également un jeu concours pour exprimer votre créativité (ou libérer votre exaspération à trouver une place) en proposant  votre propre affiche. Choisissez votre couleur, votre ville et inventez votre slogan et faites partager votre création sur votre mur Facebook… mais attention, un seul mot d’ordre : le fun. Vous avez jusqu’au 19 février et les 10 meilleures affiches seront diffusées à l’endroit indiqué… certainement stratégique pour la marque aussi. Difficile d’imaginer une affiche posée en centre-ville d’une bourgade creusoise !

Chez Elaee, en venant au bureau ce matin, on a pensé que « Rue du temple, mieux vaut prier pour trouver à se garer » Et vous, inspiré ?