Microsoft raille Google sur ses règles de confidentialité

Publié le 03 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à Microsoft, c’est cette façon de toujours rebondir à la moindre bonne occasion pour se mettre en avant. Dernièrement, les utilisateurs Google ont pris connaissance des nouvelles règles de confidentialité qui seront mises en place début mars, une opportunité pour Microsoft de se jeter sur son concurrent en publiant des messages sur ses blogs ou de faire campagne sur des quotidiens américains en dénonçant cette nouvelle politique. Plus amusant, c’est aussi l’occasion pour Microsoft de ressortir son Gmail Man, un facteur imaginé afin de parodier le service Gmail et au passage, de promouvoir le service Windows Live Mail dont la confidentialité a été renforcée.

Un esprit provocateur, puisque Microsoft s’est décidé à ressortir cette vidéo en la publiant sur YouTube, dont le propriétaire est rappelons-le Google. Une vidéo qui met en scène le facteur Gmail en train de lire vos courriers et d’en tirer les principaux mots-clés. Une situation qui semble déplaire aux utilisateurs qui se questionnent, chose à laquelle le Gmail man répond : « Parfois, lorsque qu’une personne aime vraiment son Gmail très fort, les deux se mettent ensemble et une publicité voit le jour ». Lorsqu’un service intrusif profite de vos mots-clés pour en tirer une publicité adsense afin de soi-disant, cibler vos besoins et que l’on se dit que nos besoins ne sont pas les affaires de Google, le Gmail man répond : « Vos affaires sont mes affaires, toutes les affaires. Ce sont les affaires de la publicité, personnalisée pour tout ce que vous ‘Gmailez’ ». Microsoft profite pour mettre en avant dans cette publicité parodique Microsoft Office 365, en notifiant : « Vos emails sont vos affaires, Google les fait siennes ».

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