amis enseignants, aidez-nous à Désobéïr pour sauver l’école

Publié le 03 février 2012 par Mister Gdec

Mes amis désobéissants sont en train de préparer un petit manuel de fouteur de merde professionnel, version enseignant de première catégorie, genre bien concret quoi, et bien pratique :

 « Nous allons bientôt publier le 12ème titre de la collection “Désobéir” (Le Passager Clandestin), nos petits guides pratiques pour désobéir. Il s’intitulera Désobéir pour l’école »

 Aussi, comme ils recherchent «  des petits trucs que les profs, les parents, les personnels non enseignants et les élèves des établissements scolaires du premier et second degré mettent en place pour résister au quotidien à toutes les contre-réformes qui leur tombent sur la tête », j’ai décidé de leur prêter main forte… Ou plutôt doigt agile, et de me faire l’écho de leurs investigations.

 Chers lecteurs, chères lectrices des milieux enseignants (ou pas), si vous connaissez donc « des façons de contourner les dispositifs, de les saboter individuellement ou collectivement, discrètement ou publiquement, de faire des erreurs volontaires pas faciles à détecter mais qui fichent en l’air la démarche du ministère, de jouer avec leurs contradictions, leurs faiblesses, etc. » merci de nous le faire savoir. Je transmettrai bien volontiers. Sinon, écrivez directement à :

 xavier@desobeir.net sujet “Désobéir pour l’école

 

 

.