Au salon automobile de Genève, il y a aussi les petites voitures

Publié le 07 mars 2008 par Aurélia Denoual

À côté des prototypes de voitures électriques qui envahiront, selon les constructeurs, d’ici 3 à 4 ans le marché européen, il y a aussi la petite voiture qui s’inscrit massivement dans leurs programmes de construction, sans mettre fin pour autant à la mise sur le marché de grosses berlines et d’autres 4x4 pour lesquelles il y aura toujours des amateurs.


Le succès des petites voitures s’explique par l’évolution des besoins de la clientèle, comptant de plus en plus de personnes seules et de familles monoparentales, les pénalisations financières qui pèsent sur les voitures polluantes, le prix des carburants, mais surtout la possibilité  de trouver sur les petites voitures les équipements disponibles dans le passé uniquement sur les seules voitures les plus puissantes.


Certes, une petite voiture rapporte moins aux constructeurs qu’une grosse, ce qui oblige les constructeurs à monter en gamme, ce qui confère aux petites voitures leur attrait, en étant équipée comme une grande.