Zooey Deschanel, la « New Girl » qui a séduit l’Amérique

Publié le 05 février 2012 par Generationnelles @generationnelle

Son nom ne vous échappe plus, elle est en train de devenir la coqueluche de tout le monde ! Zooey Deschanel est une jeune femme aux multiples talents : chanteuse (lire notre article sur son groupe She & Him, qu’elle forme avec Matt Ward), elle a envahi et surtout séduit et conquis le public américain cette année avec son arrivée sur le petit écran dans la série New Girl.Après quelques apparitions dans des séries télévisées, Weeds et Bones, où elle a ainsi joué avec sa grande sœur Emily Deschanel, l’interprète de Temperance Brennan, et des rôles dans quelques films, dont l’excellent 500 jours ensemble, l’actrice aux origines françaises par son grand père paternel, a décroché le rôle de sa vie.

Depuis septembre 2011, elle est la star de la série New Girl, où elle incarne le rôle de Jess, une institutrice un peu, voire beaucoup, décalée qui emménage dans une colocation avec trois garçons. Humour bizarre, références geeks et à la pop culture, Jess n’est pas à une excentricité près. Elle aime parler de sa vie en chantonnant et par exemple, refuse de prononcer le pénis, ce qui donnera lieu à un des passages les plus drôles de la série.

Quand on regarde la série, on se rend compte que seule Zooey Deschanel pouvait interpréter Jess. Elle est Jess. Avec ces tenues vestimentaires farfelues, son grand sourire et ses yeux bleus magnifiques, la jeune actrice charme et ensorcelle. Elle exploite ainsi son sex appeal et son charme naturel pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Heureusement pour le public, le show New Girl, bien qu’il ne soit pas révolutionnaire sur le fond et la forme, a été prolongé jusqu’à la fin de la saison US, ce qui donnera une première saison de 22 épisodes. L’attachement aux personnages et principalement à Jess/Zooey compense largement les petites faiblesses d’écriture comique qu’on peut rencontrer à certains moments. La série devrait être même renouvelée pour une seconde d’ici la fin du mois de mai, moment où les chaînes de télévision américaines décident des renouvellements lors ce qu’on appelle les Upfronts.

Grâce au succès de la série, on espère que la carrière cinématographique de Zooey Deschanel devienne plus importante car il serait dommage de passer à côté d’une telle actrice, si charismatique et si décomplexée. On attend aussi son prochain album avec impatience. En attendant, ne boudez pas votre plaisir et découvrez la dans New Girl.

Stéphane B.