Le mot iPad vaut plus d'un milliard d'euros en Chine...

Publié le 07 février 2012 par Next51 @next51blog



"Nous demandons que cesse cette violation du droit des marques", a déclaré son avocat, Me Xie Xianghui. Contacté, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.
Proview Technology, une société à capitaux taiwanais qui produit des écrans plats, a fait une tentative ratée de vendre une tablette informatique en 2000 et avait déposé le nom "IPAD" en Chine et dans plusieurs autres pays. Apple avait par la suite racheté les droits pour la marque à travers le monde, mais Proview Technology (Shenzhen) a conservé ceux pour la Chine, selon l'agence Chine nouvelle. L'entreprise chinoise avait demandé 10 milliards de yuans (1,21 milliard d'euros) de compensation à Apple pour l'utilisation du nom iPad en Chine, où la tablette est officiellement vendue depuis septembre 2010.
Les produits d'Apple s'arrachent en Chine, où le lancement de la dernière génération de iPhone le mois dernier avait dû être reporté dans un magasin pékinois à cause d'échauffourées. L'ensemble Chine-Taiwan-Hong Kong est le marché d'Apple qui connaît la plus forte croissance, et le deuxième par le volume des ventes après les Etats-Unis.