Ressac #2 : Sourire.

Publié le 06 juin 2011 par Hugocentrisme
Projet de livre :
SOURIRE
Ce serait un livre qui apprend à sourire, durablement, sans crampe.Par la prise de conscience des possibilités qu’offres les libertés fondamentales.Par la capacité d’évolution potentiellement infinie de l’humanité.Par l’apprentissage de la confiance en l’autre.Par l’humour.Par l’amour.Pour le bonheur.
Je sais pas, un livre qui fait infailliblement sourire. Qui, lorsque qu'on le referme une fois lu, nous fasses lever la tête et instantanément (ou avec un petit blanc planant) nous fasses
SOURIRE
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais aujourd'hui en sortant du tram la tête dans ma musique, je me suis surpris à faire la gueule. Je veux dire : j'étais dans une humeur neutre, plutôt planante. Mais bonne aux vues de la météo et là, comme si je m'étais vue dans un miroir, j'ai ressenti que je faisais la gueule. Genre bouche fermé et mines peu avenantes. Alors j'ai souris. Et là (je vous jure, je peux le mégaprouvé) tout de suite mon humeur est devenue positive. Il y a forcément quelque chose de physique là-dessous. Il y a un truc au-dessus du nez qui... qui s'aère. Faites l'essai, je vous jure, le front est comme plus libre, plus léger. Et ça, ça te donne la pèche. Tu vois les choses du bon côté, tu récupère un peu de lucidité réconfortante. 
Je sais je crains quand je m'y met mais je vous assure, faites l'expérience. Le temps d'un trajet, garder le sourire. Ça devient une drogue, on ne peux plus s'en empêcher, jusqu'à croiser le badaud lambda qui tire la gueule. Mais bon, le mieux c'est de prendre le même tram que cette blonde, elle son sourire il est accroché avec je ne sais quelle punaise. Mais punaise, qu'est-ce que c'est rafraîchissant. Elle semble heureuse en permanence, ça déteint sur toi. C'est génial. 
M'enfin souriez, ça aide grave.