[Chronique] Young and Old : retour gagnant pour Tennis

Publié le 09 février 2012 par Nowplaying

Tennis c’est l’histoire d’un couple qui a tout vendu pour s’acheter un voilier et partir à l’aventure. C’est sur ce bateau que leur premier album est né. Chansons surf pop sur le thème du voyage et de la découverte, voilà ce que vous pouvez écouter sur Cape Dory. Premier essai plutôt réussi.

Un an près, Tennis revient avec Young and Old (sortie prévue pour le 14 Février) et c’est clairement le vent du changement qui souffle! A la barre (ou à la production, au choix) : Patrick Carney, le génialissime batteur des Black Keys. En matelot supplémentaire : le batteur James Barone. A l’horizon? Un deuxième album pop furieusement groovy.

Composé de 10 titres, Young and Old sonne comme un jour ensoleillé, passé au volant de son van à sillonner les routes. L’album nous ferait presque oublier ces jours d’hiver bien froids… La voix cristalline d’Alaina Moore nous emporte à chaque chanson, les instruments prennent l’air tandis que la basse donne une texture groovy fort agréable. Pour ce dernier point, on pense notamment aux titres « Petition », « It All Feel The Same » ou encore l’excellent « Origins ».

Alors que l’on reprochait à Cape Dory d’être plat et un peu trop tourné sixties, Young and Old sort des sentiers battus et nous offre des titres variés, tout en gardant une ligne de conduite directrice. « Dreaming » est servi par une batterie bien placée et la voix sensuelle d‘Alaina qui n’est pas sans rappeler Doris Day. Quand à « My Better Self », on part du côté des années 80 avec sa pop doucereuse. Un régal!

Tennis nous sert à l’arrivée un bon album pop, sans prétention. Sa fraîcheur et sa simplicité vous feront passer, de tout évidence, d’agréables moments. En attendant le redoux…