Ouverture d’un hôtel du divorce en hollande

Publié le 11 février 2012 par Cemondevamal @cemondevamal

De pus en plus de couples réalisent que le mariage qu’ils ont rêvé n’est peut être pas celui qu’ils ont eut. Bien qu’il soit facile de se marier – notamment à Las Vegas où le simple fait de donner un billet à Elvis dans une chapelle de bord de route vous permettra de signer le papier tant convoité – il n’est pas simple de divorcer.C’est là que l’entrepreneur Jim Halfens aux Pays-Bas a eu l’idée du siècle. Il a ouvert un hôtel de divorce ouvert à tous les couples mariés qui veulent en finir, et vite. Tout ce dont ils ont besoin pour organiser leur divorce est de prendre rendez-vous à l’Hôte,l le divorce sera prononcé sur un week-end et toute la paperasse juridique nécessaire pour mettre fin à leur mariage est arrangé pour eux. Le service comprend un médiateur et une série d’avocats qui aident à la séparation des biens du couple, organiser des droits de visite et de s’entendre sur les paiements de pension alimentaire, le tout à un tarif fixe.

Donc un couple marié peut ressortir divorcé en un week-end?

Pas vraiment car la loi néerlandaise oblige que la demande soit présentée à un juge, toutefois, le séjour permet de régler la paperasse administrative en week-end, ce qui n’est pas négligeable.

L’hôtel propose des chambres simple et double, le directeur de l’hôtel précise qu’il est naturel que les chambres simples sont les plus convoitées et qu’il faisait en sorte que chaque client soit traité de la meilleure façon qu’il soit, bien que ceux ci ne sont pas venus pour ça.

Qui a dit que tout avait déjà été inventé ?