Et si on ajoutait quelques morts

Publié le 12 février 2012 par Wilnton @pam_wilnton

Depuis 2010, le nombre de morts dû à la reconfiguration de la politique internationale officielle s’est considérablement accru. La des-morts-cratie a pris le pas sur la dictature (sic) et surtout sur la démocratie. Certains me disent naifs de regarder les changements politiques comme des simples actions politiques contraires à ce qui se passent. Ca ne m’empêche de me dire que quelque chose ne tounr pas rond.

D’abord la Côte d’Ivoire. Des milliers de morts. Sur la base d’une contestation politique et en faisant table rase de toute une série de faits, la politique internationale a jugé pertinent que tombent sous les balles, les machettes et les viols des milliers d’Ivoiriens. Et aujourd’hui, nous devons regarder ce qui s’est passé comme une avancée.

Puis le cas Libyen. Contre Mouammar Kaddhafi soudaienement devenu un démon à abattre, un dictateur nauséabond, la politique internationale a détruit la Lybie, tué des milliers de libyens. Kadhaffi n’est plus là et donc, donner la mort a été une très belle preuve d’humanisme et d’intérêt pour la Libye.

Maintenant, la machine est déclenchée en Syrie et en Iran. Après l’Irak et l’Afghanistan devenus des mouroirs spécialisés après quelques bombes très humanistes. Oui, la mort y a réellement amélioré la qualité de vie. Il vous suffit de prendre sur vous une de ces grenades devenus habituelles pour constater le bien être de ces actes de des-morts-cratie, faits pour le bien de tous ceux qu’on a tué et de tous ceux qui mourront sous peu.

Et donc, la preuve par quatre que donner la mort donne la vie est faite. Il faut donc en ajouter encore. En Syrie, après toutes celles qui sont actionnées et sur lesquelles personne ne s’interroge…parce que les réponses effectives sont ce qui permet d’éviter la mort…A quoi bon chercher les réponses si au final, on peut déboucher sur des bombardements collectifs, très bons pour la santé de ceux qui seront bombardés. sous leurs décombres, ne seront–ils pas libérés ? Et la guerre civile qui en suivra, ne sera t-elle pas la preuve que la mort est bonne pour la vie ?

Et en Iran donc, comment peut-on imaginer que la vie actuelle est bonne ? Il faut lancer quelques bombes, rafaler quelques civils, dommages collatéraux victimes de la mort qui leur donne la vie qu’ils auront dans leur tombe…

Oui, pour que le monde aille bien…rien de mieux qu’une politique internationale qui n’a pour seule action efficace que la mort. avec dans ces pays bien à l’abri de cette mort, des libres penseurs qui vous expliqueront combien cette mort est bien pour les autres…