Canal+ décrypte l’exposition Hey! à la Halle Saint Pierre

Par Artilt

Par Fabienne

Si vous avez adoré l’exposition de le revue Hey! -actuellement à la Halle saint Pierre-, Canal+ diffuse ce soir, une émission totalement déjantée dédiée à ce cabinet des curiosités : un « Mensomadaire » à découvrir !

Si comme nous, vous avez adoré l’exposition de la revue “HEY!” actuellement à la Halle St Pierre, vous ne serez surement pas contre l’idée d’aller un peu plus loin sur le sujet… 

 L’équipe du Mensomadaire, une émission courte diffusée sur Canal+, s’est penchée sur l’univers déjanté de la revue et nous en propose une lecture tout aussi « particulière ». Il faudra certes, s’accrocher un peu pour suivre mais l’univers est respecté : 30 minutes de curiosités turbulentes et bien senties. Interviews et courts-métrages inédits des artistes présentés à la Halle Saint Pierre se succèdent pour ce mini festival d’inédits décalés à retrouver en marge de l’exposition devant vos écrans de télé.


Anne et Julien, à l’origine de la revue et concepteurs de l’exposition s’expliquent sur les thématiques développées, la naissance de leur projet Hey! et reviennent sur le parcours de certains des artistes présentés à la Halle Saint Pierre. Sortes de défricheurs d’un art transversal, le couple revendique son intérêt pour un art transgressif et le prouve ici.

Au programme :

Le Karl’s Pathetic Theater de Turf One suivi, entre autres, par…


Un rapide making-of d’une oeuvre de Kris Kuksi.


Le court-métrage 3D « How Dale Became famous » réalisé par Chris Mars.


Les facéties d’un André Robillard chanteur, en fabricant d’arme…

…Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le teaser et le programme détaillé de l’émission !

A découvrir donc ce soir : lundi 13 février à 23H30 sur CANAL+
Pas d’inquiétude pour tous ceux qui ne seraient pas abonnés à Canal+, l’émission sera également diffusée sur le Blog des programmes courts par la suite.

Enfin l’exposition est, quant à elle, ouverte jusqu’au 4 mars prochain. À découvrir sans faute pour tous ceux qui n’auraient pas encore pu faire le déplacement !

Articles liés

Louise Bourgeois : une dernière autobiographie balzacienne…Le cannibalisme exorcisé à la Maison Rouge.Le décès d’un maître de la peinture : Lucian Freud