Hommes-objets, à leur tour ...

Publié le 13 février 2012 par Mpbernet

De mon temps, la photo en noir et blanc déjà – par Jean-Louis Sieff – de Yves Saint Laurent vêtu seulement de ses lunettes avait fait grand bruit, et même, on peut le dire, scandale.

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’enfin, nous avons accédé à l’égalité hommes-femmes en ce qui concerne l’instrumentalisation par les publicitaires, du corps humain. J’en veux pour preuve les superbes tatouages de David Beckham posant en slip pour H&M, sans parler des sous-vêtements eux-mêmes. On voit tout de suite que ce sont les femmes qui sont la cible de ce message non équivoque, et qu’en achetant ces slips à leur compagnon de vie – bientôt la Saint Valentin -  elles pourront rêver mettre le beau footballeur dans leur lit.

J’aime aussi la belle gueule de George Clooney pour Nespresso. Il y est mince et irrésistible avec ses cheveux poivre et sel.

Car, sachons-le, le séducteur par excellence n’est pas un jeune éphèbe mais un homme déjà mur, plein d’expérience.

Alors, la palme, je la décerne  (c’est la saison des awards, non ?) à celui qui incarne le parfum MAN de Bulgari. Ce regard …..me fait chavirer. C’est peut-être quelqu’un de connu ? Je l’ignore ….

Les plus beaux clichés sont en noir et blanc, comme The Artist ....Un signe, sans doute !