Pérez dubitatif après les essais de Jérez

Publié le 13 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Sauber Motorsport AG

Sergio Pérez, le pilote mexicain de l’écurie Suisse Sauber, a fait un petit bilan de ses roulages sur la piste de Jérez de la Frontera en Espagne:

« Ce furent des journées difficiles pour nous mais la chose la plus importante c’est que nous progressons(…) Chaque étape que nous franchissons va dans le bon sens. Naturellement, notre programme d’essais va être intense et j’espère que nous allons pouvoir aborder le championnat avec un état d’esprit positif. » a ajouté Pérez.

Pour sa première course en Formule 1 à l’occasion du GP de Melbourne, le 27 mars 2011, il franchit le drapeau à damier à la septième place  avant d’être disqualifié à la suite d’une non-conformité de son aileron arrière. Le 28 mai 2011, lors de la troisième partie des qualifications du Grand Prix de Monaco, il est victime d’une violente sortie de piste et est évacué en ambulance après avoir violemment heurté le rail de sécurité et glissé à grande vitesse dans le muret en face du tunnel, à l’endroit où était violemment sorti Karl Wendlinger en 1994. Il souffre d’une commotion cérébrale et d’une entorse de la cuisse. Remplacé par Pedro de la Rosa lors du Grand Prix du Canada, Pérez fait son retour à Valence. Bien que régulier, il subit la baisse de performance de l’écurie en cours de saison. Néanmoins, il rentre à nouveau dans les points à quatre reprises en terminant septième à Silverstone, huitième au Japon et dixième à Singapour et en Inde et se classe seizième du championnat du monde des pilotes.

Vu beaucoup plus à l’aise lors de ces essais de Février, Pérez a indiqué vouloir aider son coéquipier Kamui Kobayashi à « détrôner » les Force India, qui ont terminé devant eux lors de la saison 2011.

Source: Pérez dubitatif après les essais de Jérez Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/