et si l’on taclait les candidats sur l’emploi des jeunes ? Génération précaire 2012 recrute !

Publié le 13 février 2012 par Mister Gdec

Quand vous aurez lu le contenu de ce qui suit, vu ici, vous comprendrez mieux pourquoi je me suis senti obligé de soutenir cette initiative peu banale… Place au peuple ! Même (surtout) jeune :

 Bonjour à tous,

Vous avez cru au titre ? Mais non, on plaisante ! On a compris, vous êtes jeunes, en bonne santé, accros à Facebook, pourquoi vous payer,  hein ? On recrute des bénévoles.

Nous vous proposons de rejoindre Génération Précaire sur la période des présidentielles 2012 !

Nous avons actuellement un projet –machiavélique- qui permettrait aux différents candidats de monter en compétence sur cette campagne. Et que le meilleur élève gagne !

Après 6 ans d’existence, on estime qu’on a fait la plus grosse partie de notre travail de lobbyiste, et qu’il faut faire travailler les gens payés pour ça (les élus, et ceux qui veulent l’être, j’entends), et on a quasiment tous l’âge du premier emploi durable (qui s’obtient, ne l’oublions pas, en moyenne à 28 ans) donc on est pressés, très occupés, il faut se partager le travail.

Pour cela, nous avons besoin de monde, et donc, Génération Précaire recrute :

Sur le projet 2012 :

 Nous avons besoin de veilleurs sur les partis français,

 Nous avons besoin de rédacteurs, et de communicants

De manière générale :

 Nous avons besoin de juristes prêts à aider les précaires en détresse

 Nous avons besoin de gens motivés, prêts à témoigner pour sensibiliser à la « cause »

 Nous avons besoin de gens pour relayer les infos et animer le site web

 Nous avons besoin d’un réseau dense cette année, partout en France : on nous demande souvent des contacts sur Lyon, Aix, Rennes, etc.

Au fil de ses 6 années d’existence le collectif a participé au vote de 3 lois : en mars 2006, novembre 2009 et juillet 2011, autant de lois améliorant le statut des jeunes en entreprises, et a évolué vers une réflexion plus globale sur l’insertion proposée aux jeunes : stages à rallonge, auto-entrepreneuriat, services civiques, CDD et intérims sans fin, menant au déclassement et à une vision pas toujours appréciée du monde de l’entreprise, cette dernière considérant sans indulgence cette génération Y un peu trop ambitieuse, dispersée et mercenaire, qui surfe sur Twitter et veut bien respecter son chef mais uniquement s’il est respectable.

  • A l’heure où pour obtenir un logement il faut être en CDI, et où un jeune sur 4 est au chômage, Génération Précaire a rappelé constamment auprès des partenaires sociaux et représentants politiques la nécessité de considérer les jeunes comme un atout.
  • On a également participé au projet européen de charte, rencontré nos homologues en Italie, Espagne, Grèce, Royaume-Uni.
  • On a fait des bals masqué, des procès, des ateliers de CV, des badges, on a épuisé plusieurs ministres de l’Enseignement Supérieur. Tout ça pour dire que l’on a bien travaillé et que quand on le veut, il suffit d’être une poignée pour changer les choses !

DONC Si vous avez du temps libre, que vous êtes en recherche d’emploi, à temps partiel, ou que vous êtes un peu énervé, rejoignez-nous cette année ! Nous sommes toujours bénévoles, sans structure juridique, indépendants politiquement, toujours aussi motivés à l’idée de faire changer les politiques d‘insertion de la jeunesse, et nous avons plein d’idées ! Nous avons également besoin des vôtres, de votre motivation, de votre énergie ! Nous contacter pour plus d’infos sur :

contact@generation-precaire.org

  • Sinon, vous nous suivez sur Twitter ?
  • @GenerationPreca Ca va bouger pas mal de ce côté sur la campagne… et aussi sur @Young_&_Poor

A bientôt donc !