Il y a longtemps j’avais mentionné sur mon blog que ce...

Par Maaarine

Il y a longtemps j’avais mentionné sur mon blog que ce serait pratique de pouvoir acheter des cartes de crédit rechargeables (on verse un montant sur une carte tierce avant l’achat au lieu de recevoir une facture de sa banque après l’achat à la fin du mois), qu’elles serviraient à ceux qui ont peur de communiquer leurs “vraies” données bancaires sur internet. Et bien ça existe enfin!

“bpaid, c’est un mode de paiement sécurisé qui combine les avantages de l’argent liquide et la simplicité d’une carte de paiement, en offrant de nombreux avantages : l’utilisateur détermine lui-même son budget au préalable, il peut gérer à tout moment ses dépenses et éventuellement celles de ses enfants. bpaid protège en outre l’utilisateur lors de ses paiements en ligne, la carte n’étant pas liée à un compte en banque. Elle peut être utilisée partout dans le monde pour payer ses dépenses ou retirer de l’argent, grâce au vaste réseau MasterCard.” (La Poste)

Je ne sais pas s’il y a moyen d’utiliser cette carte anonymement ou si notre nom se retrouve inscrit dessus (et surtout si les achats que l’on effectue peuvent être retracés jusqu’à nous). Je suis persuadée que certains aimeraient acheter des trucs louches sur internet sans compromettre leur identité.