Saint-Brieuc. Welcome in USA avec Babel Danse !

Publié le 19 février 2012 par Seb322 @nordbretagne
Leela Petronio (à droite), invitée d'honneur de Babel Danse accompagnée d'Aelick (au centre) et Koulma, deux jeunes filles d'origine amérindienne. Le festival Babel Danse est de retour pour la neuvième année à Saint-Brieuc.
Et les Etats-Unis s'invitent en terre briochine jusqu'au 25 février 2012. Spectacles, concerts, stages... la MJC du Plateau vous convie à une plongée dans la culture américaine !
 
« Offrir des moments de partage »
 
Une vingtaine de partenaires sont impliqués dans cet événement aux côtés de la MJC. Et samedi 18 février, l'heure était à l'inauguration de Babel Danse. « C'est une semaine de vacances qui arrive sur le quartier » affirme Rachid Dyda, président de la MJC. « Toute l'année, on propose des ateliers. Notre souhait est de pouvoir offrir des moments de partage avec des professionnels ».
Et pour cette neuvième édition, c'est Leela Petronio qui est l'invitée d'honneur. La jeune femme, franco-américaine, est une pointure en tap dancing et percussions corporelles. « Avec mon regard extérieur, je confirme que c'est une MJC dynamique où il se passe beaucoup de choses » assure-t-elle.
 
Des stages et ateliers pour tous
 
Danse cajun, hip-hop, house new style... Les stages et ateliers vont s'enchainer toute la semaine à un rythme effréné. Les propositions ne manquent pas et elles s'adressent à l'ensemble des habitants. Car « Babel Danse est dans tous les esprits des briochins » rappelle Evelyne Bot de la municipalité.
En jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur, Christian Provost, conseiller général, se souvient que cinquante ans auparavant, il « foulait déjà le parquet de la MJC. Une structure qui participe à la valeur universelle de notre société. ».
 

Pratique.
Site web, www.mjcduplateau.fr