Siphonner le Front National ou engouffrer la France dans un voyage vers les abîmes ?
Mais enfin que faut-il donc encore attendre pour assurer la mise en place d’une véritable campagne d’envergure contre le racisme, l’élitisme et pour la justice sociale ?
Samedi 4 février 2012, Claude Guéant fait son buzz. Il déclare que les civilisations ne se valent pas devant ses hôtes, le syndicat étudiant Uni. Au lendemain de mai ’68, Foccart, célèbre pour ses réseaux de barbouzes colonialistes et Pasqua, responsable d’une milice de cogneurs (le SAC, Sevice d’action civique) qui sera un vivier de cadres pour le futur DPS (Département protection sécurité du FN) avaient présidé à sa naissance.
Ancien membres du “syndicat”? Francois Fillon, Premier ministre, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP, Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée nationale et Nicolas Sarkozy, Président de la République…
Ainsi, lundi 6 février, Sarkozy soutient vivement Guéant, cet ex-nègre, qui porte la parole comme on porte le flingue.
Porte-parole et conseiller pour l'immigration de Marine Le Pen, Nicolas Bay, comprend à juste titre que l'actuel chef de l'Etat cherche à répéter son coup de 2007 qui a réussi à « siphonner » une partie de l'électorat de Jean-Marie Le Pen. Nicolas Bay estime que la « dynamique » est aujourd'hui du côté du FN. Il serait facile de montrer son bilan «catastrophique» en matière d'immigration et de sécurité.
Mercredi 15 février, le Figaro se réjouit, Marine Le Pen s’essoufflerait.
Samedi 18 février, Marine Le Pen passe à l’offensive sur l’immigration. S’inspirant de Sarkozy elle s’engage contre la viande halal et annonce son intention d'engager une procédure judiciaire pour «tromperie sur la marchandise». «L'ensemble de la viande distribuée en Ile-de-France serait halal à l'insu du consommateur».
Dans les heures qui suivent et dans une précipitation cacophonique, le président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes et le ministère de l'agriculture multiplient les démentis. Ce dernier, cela ne s’invente pas, assure au contraire que selon un décret paru le 28 décembre 2011 et en application depuis début janvier, l'abattage selon le rite halal ne peut avoir lieu que “sur commande, et non de manière mécanique ou systématique". Le gouvernement confirme la prétendue existence d’un problème halal…
Dans le centre de Lille, et pour dénoncer la présence des Le Pen, quelques centaines de personnes ont manifesté hier à l'appel d'un “collectif antifasciste” pour dénoncer la "propagande nauséabonde" du FN.
Mais enfin que faut-il donc encore attendre pour assurer la mise en place d’une véritable campagne d’envergue contre le racisme, l’élitisme et pour la justice sociale ?