Droit de réponse pour BidRivals

Publié le 20 février 2012 par Encherecentimemag

Suite à l’article paru il y a quelques jours concernant une publicité pour BidRivals se faisant passer pour un blog d’informations (voir l’article), j’ai reçu un mail de la part de Nicholas GATT.

ECM accorde systématiquement un droit de réponse aux sites attaqués, je publie donc sa réponse suite à mon article:

J’ai lu avec intérêt votre dernier article à propos de BidRivals et des différentes techniques publicitaires.

Au nom de BidRivals, je voudrais préciser que nous ne sommes pas à l’origine de cette publicité, via un article de blog. Nous avons effet un nombre important de partenaires qui utilisent la marque BidRivals sur leurs sites car ils savent que BidRivals est un site de confiance qui prend soin de ses visiteurs.

Suite à ce mail, j’ai demandé à Nick si il ne pensait pas que ce type de publicité pouvait nuire à son site (car je le maintiens, la pub se présente comme un blog mais n’en ai pas un du tout).

Voici sa réponse:

L’image de BidRivals est toujours claire. Nous sommes une entreprise avec très bonne réputation. Nous donnons à nos utilisateurs la meilleure expérience et aussi ludique et passionnante quand ils utilisent BidRivals.com.  Nous assurons également la livraison de tous les produits mis en vente, notre équipe de support clientèle se tient à la disposition de nos utilisateurs pour répondre au plus vite à leurs besoins.

Nous n’avons aucun grief contre des partenaires qui informent les visiteurs français au sujet des ventes aux enchères au centime et qui expliquent comme elles fonctionnent. Nous voyons cela comme un moyen d’éduquer les futurs utilisateurs. Ainsi, lors de leur visite sur BidRivals.com ils apprécieront en toute connaissance de cause notre site et ils pourront s’initier par eux-mêmes à nos enchères avec une bonne compréhension des enchères au centime.

Voilà, vous savez tout. BidRivals maintient que cette pub est issue d’un vrai blog, ils ont pas dût en lire souvent pour affirmer cela…

Je vous laisse néanmoins seuls juges de leurs réponse.