Pôle universitaire de Saint-Quentin : Monsieur Xavier Bertrand ne connait pas ses dossiers….

Publié le 21 février 2012 par Letombe

Monsieur Xavier Bertrand ne connait pas ses dossiers….
Le calendrier de construction du pôle universitaire a toujours été connu de la mairie de Saint-Quentin (voir copies des documents officiels).
 Qu’aujourd’hui Xavier Bertrand tempête et menace en accusant la Région de ne pas tenir ses engagements relève de l’incompétence et de la méconnaissance des dossiers ou de la pure mauvaise foi.  
Réalisation du pôle universitaire de Saint-Quentin en 2014-2015
Lors de la première réunion qui s’est tenue en avril 2011 à l’IUT de Saint-Quentin, le projet a fait l’objet d’une présentation par l’UPJV en présence de représentants  du rectorat, du Conseil régional et de la ville de Saint-Quentin.
Sur le document remis à l’ensemble des participants, figurait le projet de calendrier indiquant que la première tranche des travaux serait réalisée en 2014-2015.


Lors de la venue du ministre de l’Enseignement supérieur  à Saint-Quentin en septembre  2011, le document de support dont chacun disposait indiquait lui aussi une livraison en 2015.
Il a toujours été indiqué dans les différents documents que les travaux seraient réalisés en 2014- 2015, un article de presse paru dans l’Aisne Nouvelle indiquait  même des délais plus longs.
Donner à la ville de Saint-Quentin la place qu’elle mérite
Le Conseil régional qui apporte 5 millions pour le financement des travaux  du pôle universitaire sera le maître d’ouvrage. Une dernière réunion ayant  rassemblé  les différents partenaires a permis de faire le point sur le projet et de confirmer le calendrier initialement prévu .
Le Conseil régional investit pour le développement de l’enseignement supérieur  à Saint-Quentin et n’a qu’un objectif, que le campus soit réalisé
J’attends de Monsieur Bertrand qu’il lise correctement ses documents et se préoccupe davantage de ses fonctions et devoirs publics dans le domaine de la santé et de l’emploi.

Anne Ferreira

Photo : J-L. L

Parti socialiste