Nu lance le streetwear éthique

Publié le 10 mars 2008 par Doukyo

Lancée il y a un an, Nu est en train d’imposer son look urbain branché et éthique à travers la France. Créée par Max Guillon et Jean-Philippe Pete, âgés de 34 et 25 ans, la marque a pour ambition de proposer des vêtements mode et intemporels pour l’homme et la femme qui respecte l’homme et l’environnement.

De fait, l’ensemble des produits est issu du commerce équitable, mais pas seulement. Ainsi les jeans Nu sont en coton 100 % biologique (label Skal-Eko) et les finitions (boutons, rivets et fermetures éclair) répondent aux normes anti-nikel et métaux lourds. En outre, même le transport a été minimisé avec un coton cultivé et tissé en Turquie et confectionné en Tunisie. Au choix, une coupe droite, skinny ou charpentier déclinée au masculin et au féminin vendue entre 80 € et 100 €. Côté tee-shirts, place à des modèles en coton équitable labellisé Max Havelaar rehaussés de prints souvent réalisés en exclusivité pour Nu par des artistes (vendus entre 35 € et 40 €). Touche finale de la silhouette, les baskets écologiques sont réalisées en gomme naturelle récoltée au Sri Lanka. Toute l’élaboration ayant été faite dans des ateliers répondant aux critères du commerce équitable. Sympa, un grand choix de couleurs (noir, vert, rose), voire même des imprimés en série limitée sont proposés en version taille haute ou basse pour des prix allant de 50 € à 79 €.

« Nu imagine des produits simples, robustes et mode à aimer longtemps et à user jusqu’à la corde », souligne l’un des créateurs.

En France, de nombreux points de vente ont déjà craqué pour les collections de Nu : Le Citadium, les boutiques Alter Mundi, mais aussi beaucoup d’autres (voir liste de vente sur le site ci-dessous).