Oscars 2012 : Sacha Baron Cohen accepté sur le tapis rouge

Par Mickabenda @judaicine

Finalement, The Dictator est autorisé à venir faire le show à la cérémonie des Oscars.
Ultime rebondissement dans l’affaire Sacha Baron Cohen contre les Oscars : l’acteur était initialement interdit de cérémonie car il voulait venir déguisé en Général Aladeen, dictateur fanatique du Moyen-Orient et héros de The Dictator, le nouveau film du créateur de Borat.

Par peur de la controverse ? En tous cas, Cohen publia une vidéo hilarante dans laquelle il menaçait « l’Académie des arts du cinéma et des sionistes » des pires extrémités.
Et finalement, Cohen a annoncé cette nuit sur la page Facebook du film qu’il venait de recevoir les précieux sésames pour la cérémonie, en publiant une photo de lui triomphant (enfin, du général Aladeen triomphant) et en écrivant le communiqué suivant : « LA VICTOIRE EST A NOUS ! Aujourd’hui, la puissante nation du Wadiya a triomphé des vipères sionistes d’Hollywood. Le Mal (et tous ceux qui acceptent Satan comme leur maître) a été vaincu et jeté dans la Mer du pacifique (sic). Ce que j’essaie de dire, c’est que l’Académie a cédé et nous a envoyé deux tickets et un bon de parking ! AUJOURD’HUI L’OSCAR, DEMAIN OBAMA ! »
« Nous sommes très excités de le recevoir, et il sera bien sur le tapis rouge déguisé en Dictator« , a confirmé Brian Grazer, producteur des Oscars.

Il ne faut pas oublier que cela permet surtout à Sacha Baron Cohen de venir faire la promotion de son film The Dictator, qui ne sortira que le 11 mai aux Etats-Unis (et le 20 juin en France).

C’est sans doute cette pub pas très subtile qui a déplu à l’Académie…

Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour la 82ème cérémonie des Oscars !

← Article Précédent