Nicolas Sarkozy une campagne sans écologie

Publié le 27 février 2012 par Aurelinfo

Non content d’avoir retardé sa candidature pour profiter des moyens de l’État, le Président-candidat a lancé sa campagne d’une bien étrange façon. Ni dans la plate interview accordée mercredi 15 février, ni dans le long discours prononcé dimanche 19 pour le meeting de Marseille, Nicolas Sarkozy n’a mentionné l’enjeu écologique. Est-ce à dire que l’écologie est une préoccupation de second ordre ?
8 millions de français sont plongés dans la précarité énergétique. Nos compatriotes voient leurs factures flamber sans toujours pouvoir se chauffer ou se déplacer correctement. D’autre part l’effondrement de la filière photovoltaïque, sciemment provoqué par le gouvernement, a détruit près de 17 000 emplois. Un an après la catastrophe de Fukushima, la France n’a pas tiré les conséquences de la catastrophe et l’UMP n’offre aucune solution pour l’avenir énergétique du pays.
Dès le discours du Bourget, François Hollande avait quant à lui rappelé que l’écologie est indispensable pour relancer la croissance et l’emploi en France et en Europe. Emploi, pouvoir d’achat, conditions de vie, conditions de travail : la droite commet une erreur grave en voulant priver la France d’un tel levier.

Source : Jeunes avec Hollande