[MWC 2012] Nokia mise sur le ''bas prix'', avec le Lumia 610...

Publié le 27 février 2012 par Next51 @next51blog

Rédigé par Next 51 le Lundi 27 Février 2012 Lu 70 fois
Windows et destiné à être vendu à un prix inférieur à ceux d'autres modèles équivalents de sa gamme, une initiative censée lui permettre de regagner des parts de marché.

Le constructeur finlandais de téléphones portables a abandonné l'an dernier son propre système d'exploitation pour téléphones multifonctions en faveur de Windows Phone, espérant ainsi se renforcer face à ses grands concurrents, Apple et son iPhone en tête. Mais les prix élevés de ses modèles ont continué de le pénaliser.

Nokia a expliqué lundi, lors du salon "Mobile World Congress" (MWC) à Barcelone, que le nouveau Lumia 610 serait vendu au prix de 189 € (hors taxes et subventions des opérateurs) lors de son lancement, prévu au cours du prochain trimestre.

Des analystes notent que les constructeurs asiatiques comme les chinois Huawei et ZTE s'apprêtent à lancer de nouveaux modèles comparables encore moins chers.

Le finlandais a aussi annoncé une nouvelle version de son modèle haut de gamme Lumia 808, un modèle doté d'un appareil photo offrant une résolution de 41 mégapixels, ainsi que trois autre modèles plus basiques.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Next 51
Next 51 Fondateur et administrateur du site next51.net en 2009 - Merci de nous suivre... En savoir plus sur cet auteur