Slovaquie : Kayla PEDERSEN coupée par Kosice

Publié le 01 mars 2012 par Laurent Jeannas

Après Stefan SVITEK, c'est Kayla PEDERSEN qui quitte KOSICE © fibaeurope

Il y a deux jours, nous vous annoncions que Kosice se séparait de son coach Stefan SVITEK suite à un désaccord après l'élimination en Euroligue. Cette fois, c'est une joueuse qui en fait les frais.

L'Américaine Kayla PEDERSEN vient en effet d'apprendre qu'elle n'était pas conservée par le club pour la fin de saison. On reparle encore de l'élimination de l'Euroligue mais ici, c'est sur le plan comptable. En effet, la participation des Good Angels dans cette compétition leur a couté la bagatelle de 200 000 euros, ce qui est énorme pour un club qui n'a que 900 000 euros de budget pour la saison.

Sur le plan sportif, l'intérieure formée à l'Université de Stanford était en deça de ses performances du début de saison à l'échelle continentale depuis le retour de la trêve hivernale alors qu'en championnat de Slovaquie, elle était toujours aussi efficace puisqu'elle tournait à 14,8 points de moyenne par match.

En revanche, l'actuel leader du championnat national avec 20 victoires en autant de rencontres se rassure avec le retour proche de Zuzana ZIRKOVA. Blessée cet été, elle devrait reprendre l'entrainement dès aujourd'hui.