Le coming out des lecteurs au Salon du livre de Montréal

Publié le 02 mars 2012 par Raymondviger

Raymond Viger Dossiers Culture, Média

Avec une fréquentation de 120 000 visiteurs et des sondages nous donnant 7% de la population qui lisent notre magazine Reflet de Société, nous pouvons dire que 8 400 lecteurs de notre revue passent devant notre kiosque.

Le Salon du livre de Montréal devient un moment privilégié pour saluer chaleureusement et individuellement nos lecteurs qui, nous l’espérons, utilisent notre magazine dans leur vie personnelle ou professionnelle.

Les écoles et le Salon du livre de Montréal

Les journées scolaires amènent un nombre considérable d’élèves et de professeurs qui peuvent bénéficier de nos textes de prévention et de sensibilisation. C’est sans compter la journée des professionnels du livre qui attire de nombreux bibliothécaires qui mettront notre magazine à la disposition de leurs membres.

Vous pensez peut-être que je me présente au Salon pour vendre des abonnements. Désolé, mais je ne suis pas un vendeur. Je me présente au Salon du livre de Montréal pour permettre aux abonnés de faire leur coming out!

Sortir du placard

J’offre un magazine à un visiteur du Salon du livre. Avec grand sourire et plaisir, la personne me mentionne qu’elle est déjà abonnée. La personne qui l’accompagne lui demande ce que c’est au juste. Elle se fait expliquer par notre abonné qu’il adore nos textes, qu’il lit la revue d’une couverture à l’autre, que les reportages ont un côté humain qu’elle ne retrouve nulle part ailleurs… Après quelques instants à entendre ce qui fait notre différence et le plaisir que les gens ont à nous lire, la sœur, la voisine, la mère… qui accompagnent cet abonné prend une copie du magazine et promet de s’abonner.