Root ASUS Transformer Prime TF201 sous Android 4.0.3 avec SparkyRoot App

Publié le 02 mars 2012 par Rachidbenid

La Transformer Prime peut se vanter d’avoir reçu en premier ICE Cream Sandwich. Ses utilisateurs sont certainement les plus chanceux mais aussi les plus heureux, malgré les quelques bugs qui ont accompagné ce passage. Il reste, toutefois, un petit quelque chose pour compléter leur joie, c’est avoir les privilèges d’un super-utilisateur (accès Root).

Je vous propose aujourd’hui un tutoriel simple et rapide pour Rooter votre tablette. Il est basé sur la méthode Sparky Root App, une application de sparkym, un membre de XDA.

L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre de Rooter votre tablette, l’ASUS Transformer Prime TF201 sous Android 4.0.3. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.

Le tutoriel décrit ci-dessous est valable pour l’ASUS Transformer Prime TF201, sous ICE Cream Sandwich official stock (Android 4.0.3).

  • Activer USB debugging dans les paramètres. Paramètres > Développement > check USB Debbugging.

  • Télécharger l’application SparkyRoot sur le forum XDA puis installer la sur votre tablette.

  • Lancer l’application sur votre Transformer Prime

  • Cliquer sur « Step 1 Exploit »

  • Cliquer sur le bouton « Home » pour retourner à l’écran d’accueil de votre tablette et ouvrez ASUS App Backup tool puis performez un Backup d’une application.

  • Assurez-vous que vous n’avez pas fermé l’application SparkyRoot, en cliquant sur back car elle doit tourner en background afin que le Root fonctionne.

  • Revenez à l’application SparkyRoot et cliquer sur « Step 3 Install Super User » (ceci installera SuperUser App).

  • Cliquer sur « Step 4 Cleanup »

Le processus prend ainsi fin, le résultat votre Transformer Prime TF201 est Rooté. Vous pouvez maintenant fermer SparkyRoot App.

[XDA-developers]