Les incontournables de la semaine du 27 février

Publié le 05 mars 2012 par Stonepower @stonepower13

Web2.0 et Médias sociaux

  • Qui sont les utilisateurs de Pinterest ? 50% sont des femmes, la moitié ont des enfants.
  • Que se passe-t-il chaque minute sur les réseaux sociaux ? 2 millions de vidéos vues sur YouTube, 700 000 messages envoyés via Facebook, 175 000 tweets mis en ligne
  • Google Plus c’est 3 minutes par mois, Facebook c’est 405 Une infographie sur les minutes en moyenne passées par visiteur sur des sites de médias sociaux
  • Les médias sociaux sous-entendent de l’agilité de la part de l’entreprise Se centrer sur le client et ses attentes et non plus sur sa marque et ses produits, revient à être en phase d’écoute perpétuelle.
  • Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant nouveau format pour les pages fan le 30/03.
  • Pinterest : 8 façons de l’utiliser pour les Marques Présenter ses produits, refléter un style de vie, lancer un jeu concours, offrir un accès aux coulisses, faire de la revue de presse, couvrir un évènement.
  • L’explosion des avis utilisateurs portée par l’usage des applications SoLoMo en 4 ans le nombre de commentaires postés sur le web a été multiplié par 8.
  • 10 conseils pour gérer l’e-réputation de votre entreprise tavaillez votre image en interne, diagnostiquez votre présence et votre image, travaillez votre référencement naturel, identifiez les leaders d’opinion et animez la conversation, impliquez vos collaborateurs.
  • 3 écueils dans la digitalisation de votre marque ROI, effet buzz, stratégie sur le long terme, dispositif digital cohérent, temporalité et évolution permanente.

E-commerce

  • Le shopping du futur, vu par Google et surtout Paypal Comment le smartphone et le paiement avec mobile peuvent faire évoluer le commerce physique
  • Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs Aux États-Unis, déjà 8% du trafic sur Internet provient d’un appareil mobile. Les catégories consultées qui progressent le plus : la santé, la vente sur Internet, les magazines masculins, le paiement électronique
  • 24 % de m-shoppers parmi les mobinautes français 51 % réalisent au moins un achat par mois sur leur smartphone
  • 7 choses à savoir avant d’ouvrir votre boutique en ligne objectifs de votre e-boutique, choix de la solution, présentation des produits, choix des solutions de paiement, mobilité, blog et médias sociaux
  • En 2016, trois quarts des internautes français achèteront en ligne le montant des ventes devrait atteindre 26 milliards uniquement pour la France.
  • F-Commerce, Retour sur un Bide ? Le fait qu’un internaute n’achète pas sur Facebook ne veut pas dire que le F-Commerce n’a pas d’impacts indirects sur les ventes. Le F-Commerce, un Maillon de la chaîne multicanale.

Marketing

  • 2012 ne sera pas l’année du mobile ! Le mobile : un axe stratégique indispensable, un marché instable, attentes des consommateurs élevées mais pas forcément cohérentes, rationalisation indispensable des standards.
  • Marques : feu les artifices ! la fin du mainstream, l’ère de l’identité propre qui repose sur la production et la relation avec le client
  • Influence du digital sur les marques : comment s’adresser au consommateur ? Mieux comprendre comment, quand, pourquoi le consommateur passe d’un canal à l’autre et l’impact sur ses attentes et son comportement. Gérer la pression commerciale ou publicitaire et adresser le bon message au bon moment à la bonne personne via le bon canal.
  • Les nouveaux rapports marques/consommateurs exigence de qualité de services quel que soit le canal de vente, d’image, d’une relation client plus personnalisée en quasi temps réel. Identification du client, transversalité, implication du client.

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine












© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER