Milan Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013 Highlights

Publié le 06 mars 2012 par Wtfru @romain_wtfru

On avait laissé la « semaine de la mode » en mauvais état à Londres. Très mauvais état. Heureusement, comme toute les religions, la mode a elle aussi son Dieu, et ce dernier a entendu nos nombreuses prières prononcées yeux mis clos et mains en l’air dans l’obscurité transcendante des boîtes hypes. Chacun ses lieux de culte. 

Et c’est ainsi que la « semaine de la mode » (non mais sérieux, ça ressemble vraiment trop à rien!) de Milan a insufflé à toutes ces brebis (100% fausse fourrure) un souffle nouveau, un souffle d’Espoir et de Renaissance modesque. Y’a pas à tortiller du cul, la Foi y’a que ça de vrai! Ca et les tacos. 

Toute une tripotée de créations « sublime » (à prononcer pour le coup « soublimé », cf. toute cette histoire de polyglottisme chez WTFRU), et une autre tripotée de collections tout bonnement « eccezionale ». Le tout sans trop de trucs « brutto ». Bref une très bonne cuvée qui, au final, nous fait oublier la débâcle londonienne et nous fait dire « Youpi » (en français dans le texte). Régalez vous!

Aquilano.Rimondi

Alberta Ferretti

Bottega Veneta 

Fendi

Fendi

Francesco Scognamiglio

Gianfranco Ferré

Giorgio Armani

Gucci

Iceberg

Just Cavalli

Just Cavalli

MaxMara

Mother of Pearl

No. 21

Salvatore Ferragamo

Ter et Bantine

Blumarine (ne serait-ce que pour les chaussures et les sacs en moumoute pop) : 

Versace (malgré le ratiboisement extrême des franges des mannequins) : 

Roberto Cavalli (non mais mates le catwalk!!) :

Dsquared² (ça donnerait presque envie de retourner aux USA des années 60 pour pouvoir nous aussi arborer la choucroute capillaire) : 

Dolce & Gabbana (perfezione!) :

Allez, à la semaine prochaine pour le débriefing de Pa-pa-pa-paaaaariiiiiis, dernière étape de ce relais qui nous tient en haleine depuis plus d’un mois. Après nous pourrons tous retourner à une vie normale, et arrêter de black-outer le reste de l’actualité qui nous passe par dessus la jarretière pendant la Fashion Week. Sauf si entre temps Sarko, Hollande, Merkel, Poutine et toute la clique se mettent à porter des robes couture, là oui on pourra en reparler.