Le retour de 2 licences du XXème siècle

Publié le 08 mars 2012 par Chakal

Carmageddon Reincarnation

Carmageddon est sorti à la fin des années 90 sur PC puis sur Playstation et Nintendo 64. Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un jeu de bourrin de course dont le but est de soit terminer premier (jusque là tout va bien), soit d’écraser tout les piétons ou bien encore de détruire ses adversaires. Joyeux programme n’est ce pas ? Outre son coté politiquement incorrecte ce qui a fait son succès est le fait qu’il était un des premiers jeux à gérer les dégâts des véhicules. Ce jeux m’avait bien fait marrer à l’époque, mais qu’en-sera-il pour ce futur opus plus de dix ans plus tard…

Petite séquence remember :



Retrouver  plus de media sur le site officiel de Carmageddon et le blog de la réincarnation.

Sim City

Appelez le SimCity tout court (comme l’iPad ^^). A l’origine sorti en 1989 sur PC la série a rencontrer du succès sur de nombreuses plateformes au fil des ans. Ce jeu de gestion très simple à la base consiste à créer et gérer une ville. Pour ce faire on délimite des zones résidentielles, industrielles ou commerciales, en déployant des infrastructures qui vont de la centrale électrique à l’école en passant par le commissariat de police sans oublier les routes et différentes canalisations…

De version en version les détails ce sont ajouté faisant de SimCity une véritable simulation de gestion de zones urbaines. Jouez à ce jeu c’est ce replonger dans un succès des années 90 et ce même avec les versions récentes, c’est une de mes madeleines (vidéoludiques) de Proust.

Côté nouveautés on retrouve des routes courbes (what?) le nouveau moteur Glassbox qui permettrait une gestion de la simulation très poussée et surtout le multijoueur !! Imaginez allez pollué la ville des autres ou au contraire s’allier pour faire quelque chose de grand. Mais que penser de ce (trop) beau trailer, le jeu proposera t’il d’aussi beau graphisme? Peut être d’ici a 2013…

Retrouvez plus d’infos sur le site officiel d’EA ou l’on peut même le précommander pour la plateforme Origin.