Le pull qui divise

Publié le 08 mars 2012 par Rejanel

Il y a des pièces qui ne sont pas évidentes à adopter : imprimé conséquent, coupe peu flatteuse, couleur improbable...Oui mais voilà, c'est justement ce qui m'intéresse. Apprendre à relever les défis. Mais cela ne se fait pas sans mal : il faut savoir se frotter à différentes expérimentations, sans craintes, et avec plus ou moins de succès. Et c'est en multipliant les mélanges parfois innatendus que l'on arrive à créer la parfaite alchimie.

Petit retour en arrière. Ce pull m'a été offert par mon amie Fadwa (ainsi qu'une sublime robe vintage) pour mon anniversaire. Rappelez-vous, je l'avais porté par dessus une robe , ce qui s'avérait être avec du recul, un choix peu judicieux créant ainsi un effet "doubitchou" avec comme une deuxième couche à l'intérieur. Bilan de cette première expérience : mitigé. La mayonnaise n'avait pas pris.

Mais je ne me suis pas avouée vaincue pour autant. Je savais que ce pull détenait un bon ADN fashion. Restait à savoir comment le révéler. Ce déclic s'est produit suite à la vue d'une tenue arborée par Kate Bosworth lors de la Fashion Week au défilé Burberry. Son pull enfantin s'acoquinait parfaitement bien avec sa jupe crayon, chacun ayant pour mission de désacraliser l'autre. La jupe pert ainsi de son aura "Lady"  tandis que l'imprimé Bambi acquiert ses galons fashion. Dans mon atelier de la mode, j'étais sur la bonne voie pour décrocher la combinaison gagnante.

Car j'avais pour pari de faire aimer, je cite, cet "abominable pull" à mon collègue de bureau. Je lui avais promis que telle une petite chimiste de la mode, j'expérimenterai doucement mais sûrement les nouvelles composantes de mon dressing afin qu'il ne voit plus sous le même oeil ce pauvre pull qui n'avait rien demandé à personne. Alors, convaincu ?

Manteau : Comptoir des cotonniers, Col & jupe : Zara, Pull : H&M kids, Chaussures : Rykiel, Sac Mulberry.