Le nouvel iPad intègre 1 Go de Ram et une batterie 70% plus puissante

Publié le 10 mars 2012 par Ipaddfr

L'arrivée d'un écran Retina, de ses millions de pixels supplémentaires à rétro-éclairer et d'une connectivité 4G n'a pas été sans conséquences sur certains composants clés du nouvel iPad. Ainsi, l'explosion du nombre de pixels à gérer ne sera pas seulement pris en charge par la puce graphique quad core, mais aussi par deux fois plus de mémoire Ram que dans l'iPad 2 (1 Go contre 512 Mo). C'est du moins ce que nous affirme le site The Verge.

A titre de comparaison, le premier iPad doit se contenter de seulement 256 Mo de mémoire Ram (ce qui commence à être un casse-tête pour certains développeurs, soit dit en passant).

De son côté, le site américain ZDNet n'y va pas avec le dos de la cuillère en affirmant que "la fonction la plus révolutionnaire du nouvel iPad est sa batterie". Apple aurait en effet réussi l'exploit d'intégrer une batterie 70% plus performante (42Wh contre 25Wh) en ne concédant que quelques dixièmes de millimètre d'épaisseur et une cinquantaine de grammes sur la balance. Là encore, cette énergie supplémentaire sera utilisée pour alimenter la dalle Retina bien plus énergivore que celle de l'iPad 2. Au final, nouvel iPad et iPad 2 devraient se valoir en autonomie, autour de 10h en utilisation normale et 9h en 3G/4G.

Reste néanmoins une inconnue : combien de temps faudra-t-il pour recharger ce nouvel iPad ?