Alliance avec le Modem

Publié le 11 mars 2008 par Nicolas J

Tiens ! Il y a un sujet sur lequel je n’ai pas donné mon avis : les alliances avec le Modem. Mon avis a peu d’importance mais il est de tradition que je le donne.
Ces jours-ci on parle beaucoup du Modem. Il serait bon de le remettre à sa place. Il a recueilli moins de 4% des suffrages. Autant dire qu’il n’existe pas.

Bertrand Delanoë et les socialos parisiens semblent ne pas en avoir besoin pour gagner : ils ont parfaitement raison de refuser de s’allier. Mes copains Ségolistes disent qu’il prépare le prochain congrès du PS puisque Ségolène Royal a appelé au ralliement. Il faut arrêter de se gratter les neurones un par un… Le Modem s’allie parfois à gauche, parfois à droite. Il aime bien s’allier, bien lui en fasse !

D’ailleurs Ségolène Royal semble avoir changé d’avis. Au moins, elle est fidèle à elle-même : on dit une connerie dans l’urgence et on rectifie le tir ensuite si ça ne passe pas.
Jean-Noël Guérini s’allie avec le Modem : bien lui en fasse, si c’est nécessaire pour récupérer Marseille. Pour le reste, basta ! Pierre Cohen, à Toulouse, refuse l’alliance : très bien. François Bayrou fou la merde à Pau, les voisins Toulousains ne vont pas lui tendre la main !
Le Parti Socialiste n’a pas pour vocation de sauver François Bayrou ou Marielle de Sarnez. Si le Modem se positionne dans l’opposition à l’UMP, on peut discuter. Quand il ne le fait pas : basta !