Entrez dans la légende avec Quick

Publié le 07 février 2012 par Mamiegateaux

Parce que les fanatiques vont certainement tous se ruer dans les salles noires ce mercredi 8 février, je rejoins à mon tour le côté obscur et parle de malbouffe.

Après des années de sous culture, j’ai finalement cédé: j’ai enfin comblé le vide inter-cybéral au plus profond de moi en visionnant tous les épisodes de Star Wars. Quand le pouvoir de La Force s’immisce en toi, il est vraiment redoutable. Il a même réussi à convaincre une enseigne de fast food de lancer des burgers intergalactiques…

A l’occasion de la sortie au cinéma de La Menace Fantôme en 3D, Quick créé le buzz en fabriquant des sandwichs à l’effigie de trois personnages de la saga: Dark Maul, Dark Vador et Maitre Yoda. Tel un jeune padawan de l’épopée, je me suis empressée d’aller à l’enseigne rouge et blanche pour voir si ceux-ci étaient à la hauteur de l’évènement. Me voici donc en possession des deux sandwichs actuellement disponible: le Dark Burger et le Jedi Burger.

Le burger force rouge est trompeur. Si, comme moi, vous aviez pensé qu’il appartenait à Dark Vador, il est en fait celui de son maitre*. Le pain orangé de Dark Maul est fait à base de colorants naturels issus du paprika et de la betterave. C’est peut être ce qui lui donne son goût particulier qui n’a pas séduit mon palais. La texture du buns était également un peu sec et pas agréable en bouche. Le Jedi Burger, quant à lui, n’a pas la couleur verte espérée. Mais en guise de compensation, le pain blanc parait plus tendre que celui qu’on a l’habitude de manger, avec une sauce moutardée convaincante qui ne picote pas le nez. Pas si mal pour un burger!

Résultat des courses? Je n’ai pas pu finir mon sandwich et j’ai lorgné sur celui choisi par Papi. En réalité, la bataille du meilleur burger était quasiment tracée: Dark Maul est mauvais et Yoda du bon côté Il n’y avait qu’à suivre le film!

Si vous avez gardé votre âme d’enfant ou si vous êtes un grand collectionneur, n’oubliez pas le petit jouet de la Magic Box! J’ai eu le droit au petit bonhomme vert avec son sabre laser lumineux, uhuh.

*: le Dark Vador Burger, tout de noir vêtu, sortira en édition limitée du 2 au 5 mars 2012.