Batman Arkham City dépote sur Wii U

Publié le 13 mars 2012 par Livegen

L'une des questions que l'on se pose à l'heure actuelle, c'est de savoir comment les développeurs vont réussir à valoriser les versions Wii U de leurs titres alors que ceux-ci sont déjà sortis depuis des mois sur la concurrence ? On n'a pas encore de réponse concrète à vous présenter mais quelques pistes à suivre et c'est Mark Rein, le vice-président d'Epic, qui joue les Petit Poucet pour nous.

En effet, nos confrères d'Eurogamer ont pu recueillir quelques propos de l'homme au cours de la GDC 2012 la semaine passée et il se montre plutôt enthousiaste et optimiste quant au futur de Nintendo :

"J'aime vraiment la Wii U. Je pense que l'E3 va être un véritable choc pour les gens et que ça va leur ouvrir les yeux. J'ai récemment joué à Batman : Arkham City sur Wii U et les développeurs font un excellent boulot avec le contrôleur."

Si l'on n'a pas plus de détails, on imagine bien que l'écran tactile sert à afficher la carte de la ville-prison, voire même à switcher facilement d'un objet à un autre. D'ailleurs, la plupart des bat-bonus pourraient très bien virer vers le tout tactile, que ce soit le décrypteur de données ou la tyrolienne où l'on viserait directement l'écran à l'aide du capteur vidéo.

Mais, vous en voulez encore plus des impressions de l'ami Rein. C'est cadeau, ça ne vous coûtera pas un rein (du moins, pas pour le moment) :

"Vous vous rappelez de la démo Zelda qu'ils ont présenté ? Vous n'achèteriez pas une Wii U juste pour jouer à ça, vous ? Bien sûr que si. Voilà comment est Nintendo. Leur hardware est un jeu à lui tout seul capable d'offrir du contenu de qualité. Cette démo technique de Zelda était séduisante et nous pouvons même faire mieux que ça avec l'Unreal Engine 3. Je pense que ça sera génial même."

Quid de l'Unreal Engine 4 alors ? En tout cas, l'entrain du second d'une boite aussi importante qu'Epic fait du bien aux oreilles. Pourvu que ça dure ! (oui, ça devient un leitmotiv, on sait).